vendredi 3 mai 2024

Le Polisario : une bande de mercenaires à la solde de la junte militaire algérienne

-

Le Polisario, apparaît de plus en plus comme une milice de mercenaires recrutés et manipulés par la junte militaire algérienne pour porter atteinte à l’intégrité territoriale du Maroc, à la stabilité et la sécurité de toute la région.

 Cette révélation, longtemps étouffée par la diplomatie généreuse de l’Algérie, prend aujourd’hui une ampleur internationale, mettant en lumière les manœuvres sournoises orchestrées pour déstabiliser le Maroc et compromettre son intégrité territoriale.

De nombreux observateurs et experts du dossier ont souligné à maintes reprises que le Polisario n’est qu’une bande de mercenaires étrangers sans aucun lien avec le Sahara marocain.

Le Maroc, à travers ses interventions aux Nations Unies et sur la scène internationale, a longtemps crié haut et fort que ces séparatistes ne sont que des pions manipulés par la junte militaire algérienne témoignant de l’ampleur grandissante et préoccupante de ce phénomène dans les camps de Tindouf.

Des images récemment publiées par la soi-disant ‘ »agence du Polisario » montrent des exercices militaires prétendument effectués par une pseudo «nouvelle promotion de combattants», en disent long sur la vraie nature de ces milices terropolisariennes. Cependant, il devient évident que ces manœuvres ne sont qu’une mise en scène, dévoilant la nature terroriste de ce mouvement, déconnecté du Sahara marocain et de ses habitants.

C’est d’ailleurs l’une des causes du refus algérien à l’enregistrement et au recensement des populations séquestrées dans les camps de Tindouf. Les multiples violations des droits de l’homme, les détentions arbitraires, la torture, les disparitions forcées, la militarisation des camps et l’enrôlement de mercenaires étranger à la région mettent en lumière la naturel de ce mouvement et la complicité de l’Algérie dans ces actes répréhensibles…

Le Maroc ne cesse de condamner le recrutement de mercenaires étrangers dans les rangs des milices terropolisariennes, au même titre que l’enrôlement forcé d’enfants des camps de Tindouf par le Polisario, les envoyant dans des centres d’instruction militaire en Algérie, une pratique qualifiée de hideuse et condamnable qui constitue l’une des pires violations des droits de l’homme, privant ces enfants de leur innocence et de leurs droits fondamentaux.

Outre ces pratiques, les recrutements des mercenaires étrangers met à nu la nature de ce mouvements criminel et le danger qu’il représente pour la sécurité et la stabilité de la région quand on sait ses accointances avec les groupes terroristes dans la région du sahel et du grand Sahara.

L’Algérie, en tant que pays hôte des camps de Tindouf, assume la pleine responsabilité des ce qui s’y déroule. Il est nécessité pour l’Algérie et le Polisario de rendre compte devant la communauté internationale.

Le financement douteux des actions du Polisario par le trésor public algérien est une évidence. Ainsi, des milliards de dollars sont déboursés pour financer, armer et recruter des mercenaires afin de soutenir les activités criminelles et terroristes du Polisario, alors que le peuple algérien subit l’austérité.

L’implication directe de l’Algérie dans le conflit artificiel autour du Sahara marocain est maintenant reconnue, même par l’ONU qui la considérait jusqu’alors comme un simple observateur neutre. Cette reconnaissance implique que le Polisario, et sa prétendue république, ne sont rien d’autre qu’une création artificielle du régime algérien qui lui procure les armes, le gîte et le couvert pour déstabiliser le Maroc et toute la région.

L’implication directe de l’Algérie dans la création et la manipulation du Polisario est exposée au grand jour. Les manœuvres de désinformation et de propagande financées par le trésor public algérien ne parviennent plus à tromper la communauté internationale. Le temps est venu pour l’Algérie de répondre de ses actions, d’arrêter ses provocations et actes terroristes contre le Maroc, de cesser son atermoiement et de contribuer positivement à une solution définitive au conflit autour du Sahara marocain, basée sur la proposition marocaine d’autonomie.

- Advertisment -