dimanche 19 mai 2024

L’essentiel de la conférence de presse de Walid Regragui

-

Le sélectionneur nationale Walid Regragui a tenu ce vendredi 8 septembre 2023, une conférence de presse d’avant match face au Libéria, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, qui se jouera samedi soir au Grand Stade d’Agadir. Voici l’essentiel de cette conférence de presse.

« C’est à nous de faire le jeu contre le Libéria »

On veut gagner pour terminer leader de notre groupe et récupérer notre niveau. Demain c’est à nous de faire le jeu et trouver les clés, face à une équipe qui va surement défendre. Nous allons être confrontés à de telles situations en affrontant des sélections africaines et du coup nous devons trouver l’équilibre. Comme tout le monde le dit, on a des problèmes contre des équipes qui défendent bien et pour cela nous avons bien travaillé cette semaine, pour qu’on gagne ce type de matchs.

« On est focus sur la CAN »

Notre exploit au Maroc est inédit pour tout le monde. Du jamais vu en Afrique. Nous devions digérer cette Coupe du monde lors de ces 6 derniers mois. Ce n’était pas facile. Il y avait une grande charge émotionnelle. Du coup notre notoriété a changé au niveau mondial. On est actuellement sur la carte du football mondiale. Mais nous devons oublier ce que nous avons réalisé et penser aux prochains défis. Il y a ceux qui tentent de minimiser notre exploit mondial en disant que le Maroc n’a jamais remporté la Coupe d’Afrique; mais pour moi une Coupe du monde est une Coupe du monde. Un exploit qui restera gravé dans l’histoire. En mois de juin, nous avons payé l’addition il y avait beaucoup de fatigue. On actuellement est focus sur la Coupe d’Afrique.

« Le transfert d’Amrabat au Man UTD est un grand plaisir pour le Maroc »

Nous connaissons très bien que le mercato termine le mois d’août. En Arabie Saoudite, le marché des transferts s’est clôturé hier. Nous avons vu hier Sabiri qui a signé à un club saoudien. Cela ne pèse pas sur moi, car je connais très bien qu’il y a des cas spécifiques. Mais en général, il y a des joueurs qui ont trouvé des solutions en trouvant des clubs. Cette année ça sera difficile pour les Africains il y’ aura la CAN et c’est un peu compliqué. J’ai un groupe depuis la Coupe du monde et j’ai confiance en quelques uns. La réalité c’est le terrain. Mais bien sûr quand tu vois Amrabat qui jouera au Manchester United c’est toujours plaisir pôur le Maroc.

« Ma mission est de construire une équipe pour le futur »

Nous avons travaillé avec les nouveaux convoqués pur qu’ils puissent s’adapter avec notre style de jeu. Avec les absences on pourrait voir de nouveaux schémas de jeu. Les U17 les U20 les U23 sont très importants pour moi dans l’accompagnement de l’équipe A et pour que ces joueurs prennent de l’expérience. Ma mission n’est pas seulement de réaliser des résultats mais de construire une équipe pour le futur. J’essaie d’intégrer de jeunes joueurs progressivement et c’est un projet général qui va nous permettre d’éviter un vide générationnel.

- Advertisment -