dimanche 19 mai 2024

Tanger Tech: Feu vert du gouvernement pour l’usine de la multinationale américaine Aptiv

-

Le gouvernement marocain vient de donner son feu vert pour la multinationale américaine Aptiv, déjà présente à travers plusieurs sites industriels au Maroc, afin d’implanter sa nouvelle usine de câblage automobile dans la zone industrielle de la Cité Mohammed VI Tanger Tech, dont le démarrage de la production est programmé pour mi-2024.

Cette future 8ème usine de câblage automobile dont le démarrage de la production est programmé pour la mi-2024, nécessitera un investissement de près de 450 millions de dirhams et emploiera aussi à terme près de 3 000 ouvriers et personnel encadrant. Aptiv compte déjà 17 000 collaborateurs.

Au Maroc, Aptiv a ouvert son 1er site de production en 1999, à Tanger, et n’a eu de cesse de se développer depuis. Son activité compte 7 usines, 1 satellite, 1 hub logistique et 1 centre de développement, répartis entre Tanger, Kenitra, Meknes et Oujda.

L’année dernière, Aptiv a lancé avec succès son hub logistique sur une superficie de 10 000 m² au sein du Med Hub, une 1ère mondiale au sein du groupe Aptiv.

Le groupe Aptiv est une entreprise de technologie internationale d’origine américaine basée à Dublin en Irlande. Elle fournit à la fois le « système nerveux » et le « cerveau » du véhicule, incluant le câblage, les connecteurs, les centrales électriques et systèmes électriques ainsi que les systèmes hybrides.

Le groupe Aptiv est présent dans 48 pays, où il emploie plus de 200 000 personnes, dont 22 000 ingénieurs, à travers 131 sites de production et 11 centres techniques. Ses clients incluent 23 des 25 plus importants constructeurs automobiles au monde.

- Advertisment -