lundi 27 mai 2024

Gladiator 2: en tournage à Ouarzazate, un incident fait 6 blessés

-

Selon le magazine américain Variety, 6 membres de l’équipe du tournage du fameux Gladiator 2, ont été blessés suite à un incident survenu en plein tournage d’une séquence de cascades.

Depuis l’annonce du tournage de la suite du très célèbre Gladiator de Ridley Scott au Maroc, le film fait couler beaucoup d’encre. Après des semaines de préparation intensive aux Studios Atlas d’Ouarzazate, le tournage a démarré. Toutefois, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu.

En effet, ce 7 juin 2023, un incident s’est produit lors du tournage d’une scène de cascade. Dans une déclaration du porte-parole de Paramount Pictures, une des plus grandes sociétés de production cinématographique, au magazine Variety, ce dernier indique que tous les blessés sont désormais dans un état stable.

Lors du tournage d’une séquence de cascades planifiée sur le tournage de la suite de Gladiator, un accident s’est produit au cours duquel plusieurs membres de l’équipe ont subi des blessures ne mettant pas leur vie en danger”, affirme la même source.

Les équipes de sécurité et de services médicaux complets sur place ont pu agir rapidement afin que les personnes touchées reçoivent immédiatement les soins nécessaires. Ils sont tous dans un état stable et continuent de recevoir des soins”, explique-t-il.

Selon les informations parvenues à SNRTnews, 4 des 6 blessés sont de nationalité marocaine tandis que les 2 autres sont britanniques. Les marocains ont été transférés à Marrakech alors que les britanniques ne se trouvent plus au Maroc, indique une source qui a préféré garder l’anonymat. La même source a affirmé qu’une « boule de feu » serait derrière cet accident. Affaire à suivre.

- Advertisment -