mardi 23 juillet 2024

Sur Hautes Instructions, l’inspecteur général des FAR reçoit le chef d’Etat-major burkinabé

-

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, le Général de Division, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud a reçu, mercredi au niveau de l’Etat-Major Général des FAR à Rabat, le Colonel-Major Célestin Simpor, Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Burkinabé.

Les discussions entre les deux responsables, qui se sont déroulées en présence des Chefs de Bureaux concernés de l’EMG des FAR, ont porté sur la coopération bilatérale entre les Forces Armées Royales et les Forces Armées Burkinabé, indique un communiqué de l’Etat-Major Général des Forces Armées Royales.
A cette occasion, l’Inspecteur Général des FAR et le Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Burkinabé se sont félicités des liens d’amitié, de solidarité agissante et de confiance mutuelle qui lient le Royaume du Maroc et la République du Burkina-Faso, selon la même source.
Initiée depuis l’année 1974, la coopération militaire entre les deux armées est axée principalement sur la formation du personnel militaire burkinabé au sein des écoles et centres d’instruction des FAR et les entraînements, conclut le communiqué.

- Advertisment -