dimanche 26 mai 2024

Festival international du film pour la Région Casablanca-Settat: un projet en gestation

-

C’est officiel, la Région Casablanca-Settat sera doté de son propre festival international de cinéma. Pour l’instant, aucune date n’a été communiquée, seulement une réunion et quelques discussions ont eu lieu.

Ce lundi 20 février 2023, les amoureux et les professionnels de l’écran géant ont été aux anges suite à l’annonce par la Région Casablanca-Settat de l’élaboration d’un tout nouveau festival international du cinéma.

En effet, ce lundi, une session de travail a été organisée au siège de la région, auxquelles ont participé un panel de gens du cinéma (réalisateurs, producteurs, artistes et distributeurs), ainsi qu’Asmaa Belkziz, vice-présidente du Conseil de la région de Casablanca-Settat et Mohamed Jouahri, directeur général de Casablanca Events & Animation.

Cette rencontre a constitué l’axe central de l’élaboration de la vision préliminaire dudit festival. Elle a été également l’occasion parfaite pour souligner l’importance des événements culturels en général et celui-ci en particulier, dans la promotion et le rayonnement international de la région.

Pour l’instant, ce futur festival n’est qu’au stade de conception, aucune date ni informations supplémentaires n’ont été communiquées. Toutefois, l’on sait que ce dernier sera ouvert au grand public et comprendra quelques ateliers au profit de la jeunesse marocaine.

Parallèlement, Belkziz a indiqué que l’objectif principal du futur festival est de promouvoir la région dans son ensemble afin de créer une meilleure communication entre les cultures à travers le 7e art. L’événement sera également une aubaine pour les professionnels marocains d’échanger avec leurs homologues internationaux.

- Advertisment -