lundi 28 novembre 2022

Dakhla: Ouverture du 31è congrès de l’association des barreaux du Maroc

-

Les travaux du 31ème congrès de l’association des barreaux du Maroc se sont ouverts, jeudi à Dakhla, sous le thème « La profession d’avocat au Maroc, un militantisme constant, une sécurité professionnelle impérieuse et une appartenance africaine permanente ».

Abrité par l’Ordre des avocats des Cours d’appel d’Agadir, de Guelmim et de Laâyoune, le congrès vise le renforcement des relations entre toutes les composantes de la famille de la justice, en vue d’améliorer les services fournis aux usagers.

Cet événement, qui s’inscrit dans le cadre de la commémoration du 47ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte et du 67ème anniversaire de l’indépendance, revêt une forte dimension symbolique.

Il constitue une occasion de faire le point sur la réalité de la profession d’avocat et d’échanger sur les différents défis et contraintes de la profession, qui requiert un niveau élevé de fermeté et de vigilance.

Les travaux de ce conclave de trois jours, auquel participent des représentants des instances des avocats de plusieurs pays arabes et étrangers, seront marqués par l’organisation d’ateliers sous forme de commissions thématiques, à partir desquelles émanent une série de recommandations, ainsi que la Déclaration de Dakhla.

- Advertisment -