mercredi 1 mai 2024

M. Abdellatif Hammouchi rejoint le Conseil supérieur de l’Université arabe Naïf des sciences de la sécurité

-

Présidé par le prince Abdulaziz bin Saud bin Nayef, le Conseil supérieur de l’Université arabe Naïf des sciences de la sécurité (NAUSS) à Riyad, au Royaume d’Arabie saoudite, a révélé, dans un communiqué diffusé mercredi 9 novembre 2022, que le directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, M. Abdellatif Hammouchi, parmi les membres de la nouvelle formation du Conseil.

La nouvelle formation du Conseil supérieur de l’Université arabe Naïf des sciences de la sécurité tiendra ses premières assises au cours de  la 48e session du Conseil, ce jeudi 10 novembre dans la capitale saoudienne Riyad pour discuter de plusieurs thématiques.

L’Université arabe Naif des sciences de la sécurité (NAUSS) est une institution intergouvernementale opérant sous l’égide du Conseil des ministres arabes de l’intérieur. Elle a été créé pour répondre aux besoins des forces de l’ordre arabes pour une institution universitaire soutenant la recherche sur les questions de sécurité et offrant à la fois des diplômes de troisième cycle et une formation à court-terme.

NAUSS est aussi membre du réseau du Programme des Nations unies pour la prévention du crime et la justice pénale (PNI).

Le conseil, dirigé par le prince Abdulaziz bin Saud bin Nayef, ministre de l’intérieur du Royaume d’Arabie saoudite, supervisera les tâches générales de l’Université arabe Naif des sciences de la sécurité, ses affaires scientifiques, administratives et financières et prendra des décisions garantissant la réalisation optimale de ses objectifs, ainsi que l’approbation de la création de chaires scientifiques à l’université.

Le choix du directeur général de la sécurité nationale et de la surveillance territoriale, M. Abdellatif Hammouchi, pour rejoindre le Conseil supérieur de l’Université arabe Naif des sciences de la sécurité au Royaume d’Arabie saoudite, traduit l’excellence et le succès réalisés par M. Hammouchi à la tête des services de sécurité et de renseignement du Royaume du Maroc; il témoigne également de la grande confiance et de la bonne réputation dont jouit M. Hammouchi sur le plan l’international.

- Advertisment -