dimanche 19 mai 2024

Guterres : le « polisario » ne dispose d’aucun statut officiel auprès de l’ONU

-

Dans son dernier rapport au Conseil de sécurité sur le Sahara marocain, le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres a, une nouvelle fois, souligné que le « polisario » ne dispose d’aucun statut officiel auprès des Nations Unies.

Dans son rapport, Guterres se réfère, à deux reprises, au “représentant du polisario à New York” et nullement à un soi-disant “représentant auprès des Nations Unies”.

Le rapport de l’ONU démontre clairement que ni ce groupe armé, ni ses “représentants” ne jouissent d’un quelconque statut ou d’une “représentation à l’ONU”, qui regroupe exclusivement les États membres souverains, et non les groupes séparatistes armés liés au terrorisme.

Le rapport du Secrétaire général met à nu l’usurpation, l’usage de faux et de fraude utilisés par ce groupe séparatiste armé et son pseudo représentant à New York qui prétend fallacieusement jouir d’un statut que l’Organisation des Nations Unies ne lui a jamais reconnu. Il a révélé, une nouvelle fois, que le mensonge et l’affabulation sont la marque de fabrique de cette création de l’Algérie.

- Advertisment -