vendredi 26 avril 2024

Soutien à l’agriculteur maqdissi: Des personalités palestiniennes expriment leur gratitude à SM le Roi

-

Des personnalités palestiniennes ont exprimé leur profonde gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, pour le soutien constant que le Souverain apporte à l’agriculteur maqdissi à travers l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif.

Ces personnalités ont salué le soutien et le financement par l’Agence de la campagne « Aouna 2022 » dans le cadre de la saison de récolte des olives pour cette année, qui s’est achevée dimanche après avoir couvert durant une semaine des régions au sein de la Ville Sainte et ailleurs, et dans laquelle ont participé des agriculteurs et des volontaires recrutés par l’Agence pour aider à la cueillette des olives.

Dans ce sens, le vice-gouverneur d’Al-Qods, Abdullah Seyam, a exprimé ses remerciement à Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour Ses efforts continus en soutien aux Maqdissis en générale et aux agriculteurs en particuliers dans leur lutte pour conserver leur terre.

Le soutien que l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a apporté lors de la saison de cueillette répond aux besoins de l’agriculteur maqdissi et reflète les liens d’affection et de coopération entre le Royaume du Maroc et la Palestine et entre les peuples des deux pays, a relevé M. Seyam, notant que cette campagne démontre l’attachement du citoyen maqdissi à sa terre menacée par les mesures de colonialisme et de spoliation visant à assiéger et isoler la ville d’Al-Qods.

De son côté, le Président de la municipalité de Hizma a exprimé sa gratitude au Maroc, Roi, gouvernement et peuple, pour ce don généreux ainsi que pour le soutien continu du citoyen palestinien, notant que le Royaume du Maroc assume un rôle honorable et est toujours présent sur le terrain.

Dans la même lignée, l’ingénieur agronome, Jameel Hamadin, s’est félicité de l’appui apporté par l’Agence au profit de l’agriculteur maqdissi en fournissant des outils et des équipements à de nombreux agriculteurs de plusieurs zones du gouvernorat d’Al-Qpds pour les aider dans l’opération de la cueillette.

Pour sa part, le coordinateur des projets et des programmes de l’Agence au sein de la Ville Sainte, Ismael Ramli, a expliqué que cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts continus de l’Agence dans la protection d’Al-Qods et dans le soutien de la résistance des Maqdissis.

En soutenant cette campagne, l’Agence apporte un nouvel aspect à son action et sa présence sur le terrain à Al-Qods sous l’égide de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

La campagne, qui s’inscrit dans le cadre du programme de soutien aux catégories actives dans la Ville Sainte, a bénéficié à plus de 1.700 agriculteurs maqdissis répartis sur 4 zones en coordination avec le gouvernorat de la ville.

Les agriculteurs ont notamment reçus 25 machines électriques pour la cueillette des olives dotées de batteries, un nombre d’échelles et de filets pour le ramassage des olives, ainsi que des sacs pour transporter la récolte.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts continus déployés par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, relevant du Comité Al-Qods présidé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour protéger Al-Qods et soutenir les Maqdissis.

- Advertisment -