vendredi 26 avril 2024

La volonté royale pour l’autonomisation de la femme marocaine mise en avant à Bordeaux

-

La volonté royale pour l’autonomisation de la femme marocaine a été mise en avant lors d’une cérémonie de jumelage entre le ‘’Lions Club Maroc’’ et celui de la Nouvelle Aquitaine à Bordeaux.

La place privilégiée qu’occupe la femme marocaine dans le renforcement du rôle de la société civile au Maroc, fruit de la volonté politique de SM le Roi Mohammed VI, a été largement abordée, indique un communiqué du consulat du Royaume à Bordeaux.

A l’invitation du ‘’Lions Club Sud-Ouest’’, une délégation de 40 membres du ‘’Lions Club Maroc’’, dont une majorité de femmes, a effectué une visite, du 28 septembre au 02 octobre 2022, dans cette ville française.

Cette visite a été ponctuée par un programme intense d’ateliers et d’activités diverses, destinées à développer les échanges dans les domaines culturels et sociaux entre les deux pays, avec une attention particulière portée à la jeunesse et à l’environnement, ajoute la même source.

Dans une allocution prononcée lors de la cérémonie de clôture de ladite visite, Ahmed Nouri Salimi, Consul général du Maroc à Bordeaux, a rendu hommage au vecteur essentiel de renforcement de l’apport de la société civile au Maroc dans le rapprochement des peuples que représente la femme marocaine, grâce à la vision de SM le Roi qui promeut l’autonomisation et la valorisation sociétale de la femme au Maroc.

Pour le diplomate, la mise en œuvre de ce jumelage entre les deux clubs, de par les passerelles d’échange et de dialogue qu’il se propose de bâtir entre les sociétés civiles marocaine et française, est le meilleur exemple d’action à reproduire et à encourager pour consolider les relations d’amitié et de tolérance entre différentes cultures et civilisations.

- Advertisment -