samedi 3 décembre 2022

Sahara marocain : Le plan d’autonomie, « une solution qui va dans le bon sens »

-

Le plan d’autonomie présenté par le Maroc pour résoudre le différend artificiel autour du Sahara marocain est « une solution qui va dans le bon sens », a souligné le ministre-président de la région de Bruxelles-capitale, Rudi Vervoort, exprimant son soutien à « toute initiative offrant une solution durable à ce conflit ».

“C’est une initiative qui va assurément dans le bon sens (…) et personnellement, je soutiens toute initiative qui offre une solution durable à un confit qui n’a que trop duré”, a affirmé M. Vervoort dans un entretien accordé à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, en marge de sa visite au Maroc.

Il a fait observer, dans ce sens, que le plan d’autonomie “est lié au grand projet de régionalisation au Maroc et correspond aux attentes territoriales”.

Il a mis l’accent, de même, sur le large soutien de la communauté internationale à ce plan d’autonomie, qualifié régulièrement par le Conseil de Sécurité des Nations Unies de « sérieux » et de « crédible » dans toutes ses résolutions.

La visite au Maroc de M. Vervoort à la tête d’une délégation bruxelloise a été marquée notamment par la signature de trois accords de coopération entre le Conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra et la région de Bruxelles-capitale, avec pour objectif de promouvoir le développement économique, social, sanitaire, scientifique et environnemental.

- Advertisment -