lundi 30 janvier 2023

Covid-19:Un navire de croisière allemand se voit refuser l’entrée au port de Tanger Médina

-

Son arrivée était prévue ce mardi à 07h00. Les autorités marocaines ont décidé hier soir d’empêcher le Mein Schiff Herz, navire de croisière, d’accoster au port de Tanger Médina, en raison de la détection de cas positifs au Covid-19 parmi ses passagers.

Ce paquebot avec près de 1.785 touristes et des membres d’équipage dont le nombre s’élève à 640, en provenance du port de Lisbonne au Portugal, s’est vu refuser l’accès au port de Tanger-Ville, en raison de la détection de cas positifs au Covid-19 parmi 26 passagers, conformément aux dispositions du Droit de la mer, selon le site le360 qui cite des sources bien informées.

Selon ces mêmes sources, cette décision a été prise après que le navire s’est approché à environ deux milles des eaux territoriales marocaines, et ce, sur la base d’un rapport reçu par les autorités sanitaires marocaines qui fait état d’une augmentation des cas d’infection au Covid-19 parmi les passagers.

Ce navire de croisière allemand, qui est considéré comme étant l’un des plus grands ferries touristiques au monde, devait accoster pour la première fois à Tanger, ce mardi, alors que toutes les mesures et dispositions ont été prises par les autorités portuaires de la ville pour accueillir les touristes, dont la plupart viennent d’Allemagne.

Construit en 1997, et d’une longueur de 264 mètres, le Mein Schiff Herz navigue actuellement sous pavillon maltais.

- Advertisment -