dimanche 19 mai 2024

Les produits Halal au secours de l’économie marocaine !

-

 

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  La promotion du secteur des produits Halal est de nature à permettre au Maroc d’occuper une place de choix dans l’économie internationale, a indiqué, vendredi à Meknès, le ministre de l’Industrie, du Commerce et des nouvelles Technologies, Abdelkader Amara.

 

  De par le niveau avancé, la dynamique et l’efficacité de ses entreprises, l’ouverture de son économie sur le monde et son importante structure financière, avec la présence de banques marocaines dans plus de 20 pays, le Royaume ne peut que se tailler une part du marché des produits Halal, a souligné M. Amara lors d’une rencontre organisée en marge de la première édition de l’exposition internationale des produits Hallal (Expo-Halal international), qui se tient (13 et 14 septembre) dans la capitale ismaïlienne.

 

  Qualifiant de «très importante» l’ouverture de l’économie nationale sur l’économie mondiale, vu que le Maroc figure parmi les pays ayant signé le plus grand nombre d’accords de libre échange (55 accords), M. Amara a relevé que devant le flux de produits de tous genres résultant de cette ouverture, le citoyen est en droit d’être informé de la nature, du mode de production et des composantes de ces produits, ainsi que de leur conformité aux préceptes religieux.

 

  Afin de rattraper le retard accusé par le Maroc dans son entrée dans le marché des produits Hallal, le ministre a appelé les entreprises à travailler sur l’élaboration d’un contrat-programme fixant les modalités permettant l’accès à ce secteur et les mesures pour assurer son organisation de manière à établir un équilibre « raisonnable » de la balance commerciale du Maroc.

 

- Advertisment -