vendredi 21 juin 2024

Arrivée de l’ex-chef des services de renseignements de Kadhafi à Tripoli

-

 

 

Lareleve.ma-AFP

 

  La Mauritanie a accepté d’extrader l’ex-chef des services de renseignements du régime de Moammar Kadhafi, a annoncé le gouvernement mercredi dans un communiqué lu sur la radio publique.

 

  Abdallah al-Senoussi avait été inculpé d’entrée illégale avec de faux papiers d’identité en Mauritanie. Il était accompagné de son neveu âgé de 25 ans, dont l’identité n’a pas été révélée, lors de son arrestation en mars dernier à l’aéroport de Nouakchott avec de faux papiers.

 

  Le communiqué publié mercredi précise qu’il sera extradé en Libye pour y être jugé.

 

 

 

 

Des demandes d’extradition venant de Libye, de la Cour pénale internationale (CPI) et de la France avaient été transmises aux autorités mauritaniennes.

 

  Selon un responsable du ministère mauritanien des Affaires étrangères, une délégation libyenne était venue à Nouakchott pour des négociations. Il a précisé que Senoussi avait quitté la Mauritanie mercredi matin à bord d’un avion à destination de la Libye.

 

  par ailleur, on vient d’etre informé quelques instants que Al-Senoussi est arrivé dans un avion militaire à l’aeroport de tripolie( voire photos).

- Advertisment -