dimanche 26 mai 2024

Libération des sept diplomates algériens au Mali

-

 

 

 

Lareleve.ma-AFP

 

  Les sept diplomates algériens enlevés jeudi à Gao au Mali ont été libérés dimanche par leur ravisseurs, affirme l’édition en ligne du quotidien « El Watan ». Cette information n’a toutefois pas encore été confirmée de source officielle à Alger.

 

  Le consul Boualem Sias, cinq de ses fonctionnaires et un représentant de la communauté algérienne à Gao ont été libérés en milieu de matinée, a précisé le journal qui cite un de ses journalistes au Nord-Mali. Aucune autre précision n’a été donnée par « El Watan ».

 

  Ces ressortissants algériens avaient été enlevés jeudi à Gao, une ville du nord-est du Mali, par un groupe islamiste qui a pris d’assaut le consulat d’Algérie.

 

  Ces rapts ont été revendiqués dimanche par le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao), un groupe islamiste dissident d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

 

  Samedi, le ministère algérien des Affaires étrangères avait dit n’avoir reçu aucune revendication. Les familles des otages ont en revanche été rapatriées vendredi « saines et sauves », selon le ministère.

- Advertisment -