samedi 4 mai 2024

Complémentarité industrielle entre le Maroc et la Libye

-

 

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  Le ministre de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Abdelkader Amara, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec son homologue libyen Mahmoud Fetais sur les mécanismes de coopération et de partenariat pouvant favoriser « une complémentarité industrielle » entre le Maroc et la Libye.

 

  Cette entrevue a été l’occasion pour les deux responsables de passer en revue plusieurs thématiques industrielles, dans la perspective d’atteindre une certaine « complémentarité », a affirmé M. Amara, dans une déclaration à la MAP à l’issue de l’entretien.

 

  « Le Royaume a capitalisé sur un certain nombre d’activités industrielles, dont l’aéronautique, l’automobile, le textile et l’agroalimentaire. Ce sont autant de sujets auxquels les Libyens sont intéressés », a-t-il indiqué, ajoutant que le Maroc « voudrait partager son savoir-faire dans ces domaines avec ce pays maghrébin ».

 

Pour sa part, le ministre libyen de l’Industrie a indiqué que cette rencontre visait à enclencher une « nouvelle phase » dans les relations industrielles bilatérales.

 

M. Fetais, qui s’est félicité des exploits réalisés par le Royaume dans le domaine industriel, a indiqué que sa visite a constitué également l’occasion d’étudier les possibilités d’établir « un partenariat efficace pouvant favoriser une complémentarité industrielle entre la Libye et le Maroc, mais aussi entre tous les pays du Maghreb ».

- Advertisment -