mercredi 24 juillet 2024

Au Salon du livre, Hollande se compare à Sisyphe

-

 

 

   

Lareleve.ma-AFP

  Pour le candidat socialiste à la présidentielle le héros de la mythologie grecque, popularisé par Albert Camus, est un combattant « infatigable et inépuisable ».

 

  Le candidat socialiste à la présidentielle François Hollande s’est comparé dimanche au Salon du Livre au Sisyphe d’Albert Camus, « un combattant » « infatigable, inépuisable », déterminé à pousser son rocher jusqu’à la victoire.

 

  François Hollande a voulu dans son sillage donner un sens positif à ce mythe grec, où Sisyphe ne parvient jamais au sommet. Il a indiqué y voir avant tout une métaphore de « la persévérance, de l’engagement, la volonté humaine, la ténacité » pour « arriver au plus haut »

 

  « Le combat politique est un combat sans fin. Et moi je suis un combattant », a lancé le député de Corrèze, toujours favori de la course à l’Elysée, mais donné au coude à coude avec Nicolas Sarkozy au premier tour dans plusieurs sondages depuis la semaine dernière.

 

  « Aujourd’hui ce n’est pas que le rocher est plus lourd, c’est que j’arrive à un moment crucial », a-t-il dit à 35 jours du scrutin. 

- Advertisment -