mercredi 28 février 2024

Arrivée de la directrice du FMI en Tunisie

-

 

 

Lareleve.ma-AFP

  La directrice du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde est arrivée mercredi à Tunis pour sa première visite dans ce pays qui traverse depuis la révolution une grave crise économique et sociale.

 

  Mme Lagarde a été accueillie par le gouverneur de la Banque centrale tunisienne Mustapha Kamel Nabli, avec qui elle devait avoir un premier entretien.

 

  Cette visite, la première de Mme Lagarde dans la région, vise à marquer le « soutien de l’institution financière à la transition démocratique » et établir le contact avec les nouvelles autorités issues des élections du 23 octobre, selon son entourage.

 

  Traditionnel « bon élève » du FMI, la Tunisie traverse une grave crise économique, avec une croissance négative et un taux de chômage à 18%.

 

  La directrice du FMI doit rencontrer mercredi le Premier ministre Hamadi Jebali, le président tunisien Moncef Marzouki, ainsi que des responsables de la puissante centrale syndicale UGTT, a-t-on appris auprès de l’institution.

 

  Elle participera jeudi à une discussion avec des chefs d’entreprises tunisiens et rencontrera des femmes de la société civile avant de tenir une conférence de presse.

- Advertisment -