samedi 4 mai 2024

Anouar Malek demande aux Qataris 500.000 € contre ses déclarations

-

 

Abdellatif Salhi

  L’acteur associatif Mohammed Réda  Tawanji a dévoilé, sur son facebook , que l’Algérien Anouar Malek, ancien officier et actuellement écrivain, a exigé des Qataris la somme de 500.000 euros en contrepartie de ses prestations où il fustige le système syrien et qu’il a reçu déjà reçu une avance de 100.000 euros.

 

  Anouar Malek qui s’est retiré de la délégation arabe récemment dépêchée en Syrie affirme avoir été témoin de massacres commis contre l’humanité alors que, d’après tawanji, il n’a point quitté l’hôtel où il résidait.

 

  Dans une déclaration répercutée par Hesperis, Tawanji dévoile les intentions d’Anwar Malek qui cherche à approcher les services de renseignements français et américains en leur filant des informations dénuées de tout sens contre de l’argent. Ce même Malek va plus loin, en arguant avoir été dans le collimateur des renseignements syriens afin de mériter les largesses de Paris.

 

  Mohammed Réda Tawajni précise, dans l’entretien accordé à Hesperis qu’il est très au fait des subterfuges employés par Anouar Malek qui a mouillé dans le conflit saharien en proposant la vente de documents dits secrets dans son pays. Il était même prêt à collaborer avec la Djed moyennant devises sonnantes et trébuchantes, conclut Tawanji.              

- Advertisment -