vendredi 21 juin 2024

Emir du Qatar : invité pas très apprécié par le président mauritanien

-

 

 

  Des sources  mauritaniennes ont rapporté qu’un incident est survenu à la fin de la rencontre entre le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz et l’Emir du Qatar Cheikh Hamad bin Khalifa Al Thani  lors de la récente visite de ce dernier à Nouakchott la semaine dernière.

  On  affirme ainsi que le Prince du Qatar a conseillé à M. Ould Abdel Aziz  de faire des réformes démocratiques dans son pays et de se réconcilier avec le  mouvement islamiste mauritanien.

   Le président mauritanien aurait réagi en  critiquant  ce qu’il appelle la politique  qatarie de semer la révolution.Il aurait notamment critiqué le rôle à travd’ers Al-Jazira qui incite les populations contre les régimes arabes.
Le président Ould Abdelaziz a considéré que les propos de l’Emir qatari étaient une ingérence dans les affaires intérieures de son pays.

 

  On assure que depuis , le président mauritanien s’est abstenu d’accompagner l’Emir qatari lors de son départ de l’aéroport, De même ; aucune mention n’a été faite de son vol à l’issue de la visite.

 

B .Z

 

- Advertisment -