lundi 6 mai 2024

La déclaration gouvernementale sera guidée entre autres par les nouvelles dispositions constitutionn

-

 

MAP

  La déclaration gouvernementale devrait être finalisée lors de la réunion du conseil de gouvernement qui se tiendra jeudi prochain, avant qu’elle soit soumise au Conseil des ministres pour approbation, a annoncé le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane.

 

  La préparation de la Déclaration gouvernementale sera guidée par les nouvelles dispositions constitutionnelles, la Charte de la majorité et les programmes électoraux de ses composantes, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre de l’Economie et des finances, Nizar Baraka.

 

  Il est à noter que Le 1er Conseil de gouvernement tant attendu et inauguré ce jeudi, nourrit de grands espoirs et augure , une nouvelle ère qui saura donner la couleur à la politique générale et à la stratégie du nouvel exécutif qui semble, plus que jamais, déterminé à traduire dans les faits et à donner corps à ses engagements et à son programme électoral sur la base desquels il a été confortablement plébiscité.

 

  Le nouvel exécutif doit constituer un bloc unifié, homogène et solide; pour être à la hauteur de ce moment historique que vit le Maroc, a affirmé, jeudi à Rabat, le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

- Advertisment -