vendredi 3 mai 2024

« Partitions de l’imaginaire africain » de Moustapha Zoufri, Prolongation et Espoir!

-

Inaugurée le 12 septembre 2023, l’exposition « partitions de l’imaginaire africain » de l’artiste Moustapha Zoufri est prolongée jusqu’au 30 septembre 2023. A ne pas rater à la Galerie Nationale Bab Rouah.

Organisée sous l’égide du Ministère de la jeunesse, de la Culture et de la Communication,   « Partitions de l’imaginaire africain » se présente sous forme de dessins, peintures, installations, maquette de sculpture…mais aussi d’objets, masques, bibelots… les créations et leurs sources inspiratrices se croisent, dialoguent, s’interpellent dans une scénographie originale faisant appel à nos cinq sens pour apprécier  l’accrochage et son ambiance.

L’exposition est  rehaussée par « Espoir »,  une  toile collective réalisée en hommage aux victimes du séisme du Haouz et au peuple marocain solidaire. Une toile aux couleurs du drapeau national, rouge et vert, et à celle du Haouz et du haut Atlas, le marron, couleur de terre ensoleillée  et de chair meurtrie. L’exercice a enchanté surtout les enfants des groupes scolaires ayant visité l’accrochage.

- Advertisment -