samedi 4 mai 2024

Portugal : Cristiano Ronaldo ne renoncera « jamais » à la sélection

-

 Le joueur de 38 ans va fêter sa 200e apparition en équipe nationale ce mardi en Islande, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024

A 38 ans, Cristiano Ronaldo va repousser encore un peu plus loin ses limites, ce mardi en Islande. A l’occasion de match de qualifications pour l’Euro 2024, l’attaquant portugais va fêter sa 200e sélection et améliorer ainsi le record qu’il détient seul depuis qu’il a dépassé au mois de mars le Koweïtien Barder Al-Mutawa (196).

« Ce serait spectaculaire de couronner le 200e match pour la sélection avec un but », a commenté lundi soir à Reykjavik, en conférence de presse, le quintuple Ballon d’or, désormais joueur d’Al-Nassr, en Arabie saoudite. Il en a déjà planté 122, autre performance inégalée dans le foot de sélection.

Roberto Martinez s’incline devant sa star

« Je ne poursuis pas les records, ce sont eux qui me poursuivent, a lâché CR7 sans trop s’encombrer de modestie. Je suis heureux, car ça fait partie de ma motivation à continuer au plus haut niveau avec la sélection. C’est quelque chose que je n’ai jamais pensé accomplir. »

A ses côtés, le sélectionneur Roberto Martinez a fait allégeance à la star. « Un joueur qui arrive aux 200 matchs, c’est unique, a assuré l’Espagnol, qui a quitté la Belgique pour le Portugal après la dernière Coupe du monde. C’est un motif de fierté pour le football portugais. »

Et il ne faut pas compter sur Ronaldo pour dire « stop » : « Je ne renoncerai jamais à venir ici [en équipe nationale], car c’est toujours un rêve. Atteindre les 200 matchs internationaux ce n’est pas pour n’importe qui, cela démontre l’amour que j’ai pour mon pays et notre sélection. » Un amour parti pour encore durer, donc.

- Advertisment -