mercredi 19 juin 2024

Avatar 2 a généré près d’un demi-milliard d’euros de bénéfices

-

Suite à son succès phénoménal au box-office et sur les plateformes de streaming, Avatar 2 a généré près d’un demi-milliard d’euros de bénéfices. Son réalisateur James Cameron n’était pas certain que le film soit rentable tellement il a coûté cher à produire.

Dès sa sortie dans les salles de cinéma le 14 décembre 2022, Avatar : La Voie de l’eau a très rapidement grimpé les échelons. En seulement deux semaines, Avatar 2 avait déjà dépassé le milliard de dollars de recettes au box-office. Le long-métrage qui fait suite au premier Avatar sorti en 2009 a ensuite dépassé Titanic pour devenir le troisième film le plus rentable de tous les temps avec plus de 2 milliards de dollars récoltés au box-office.

Dans un nouveau rapport, Deadline a révélé que le blockbuster réalisé par James Cameron a généré plus d’un demi-milliard d’euros de bénéfices. C’est sans aucun doute un soulagement pour le réalisateur qui craignait que le film ne soit pas rentable avant sa sortie. Avatar 2 a effectivement coûté tellement cher à produire que sa rentabilité n’était pas assurée avant sa sortie dans les salles.

Avatar 2 a réussi à générer plus de 485 millions d’euros de bénéfices malgré son énorme coût de production

Les sources de Deadline ont confirmé qu’Avatar 2 est rentable avec 531,7 millions de dollars de bénéfices, soit approximativement 485,2 millions d’euros. Et encore, « cela n’inclut pas les revenus accessoires de la présence d’Avatar dans les parcs à thème Disney ». En tout cas, cela confirme à quel point Avatar 2 a été un succès planétaire.

Pour rappel, James Cameron avait prévenu l’année dernière que le film serait une perte s’il ne devenait pas le 3e ou 4e film le plus rentable de l’histoire. Il avait même déclaré à cette époque qu’Avatar : La Voie de l’eau était « la pire analyse de rentabilisation de l’histoire du cinéma ». D’ailleurs, les versions du film en streaming illégal qui sont truffées de malwares.

James Cameron a finalement réussi à faire d’Avatar 2 une suite digne de son prédécesseur. Les téléspectateurs ont eu le plaisir de retrouver les Na’vi dans de nouvelles contrées inexplorées. Le succès d’Avatar 2 est un excellent signe pour la suite de la franchise. James Cameron a déjà prévu les trois prochains films et Avatar 3 serait même actuellement trois fois plus long qu’Avatar 2.

- Advertisment -