mardi 28 mars 2023

Coupe de France: Ounahi et l’Olympique de Marseille sortent par la petite porte

-

L’Olympique de Marseille a été éliminé de la Coupe de France, battu par Annecy aux tirs au but (7-6, 2-2 à la fin du temps réglementaire), mercredi en quarts de finale, au Stade Vélodrome.

Vainqueur de l’épreuve à dix reprises dont la dernière en 1989, l’OM a ouvert la marque par Jordan Veretout (29e) puis a encaissé deux buts par Moise Sahi Dion (53e) et Kevin Mouanga (59e), avant que François Regis Mughe n’égalise au bout du temps additionnel (90+6). Annecy, 10e de Ligue 2, rejoint en demi-finales Lyon, Nantes et Toulouse.

La déception est immense pour un Stade Vélodrome presque rempli, qui a déjà vu les siens perdre le Classique de Ligue 1 dimanche contre le même PSG (3-0). Mais Leonardo Balerdi n’a pas cadré sa frappe au bout d’une intense séance de tirs au but.

L’exploit est immense pour le club haut-savoyard, qui atteint le dernier carré de la Coupe de France pour la première fois de son histoire. Pour la troisième fois de rang, le FCA est passé aux « pénos », après Belfort en 1/16 et le Paris FC en 1/8e.

- Advertisment -