jeudi 25 avril 2024

Massmedia s’allie à Mass Analytics pour optimiser l’investissement marketing des annonceurs

-

L’agence marocaine de conseil en communication Massmedia a annoncé, mercredi 1er mars à Casablanca, la signature d’un partenariat avec l’agence londonienne Mass Analytics pour accompagner les annonceurs dans l’optimisation de leurs investissements dans les médias.

Mass Analytics, basée à Londres, développe des solutions logicielles dédiées à la modélisation et l’optimisation marketing. Elle utilise des techniques avancées d’intelligence artificielle et de modélisation de données pour analyser et mesurer l’impact de l’investissement marketing média sur l’évolution du chiffre d’affaires.

Les deux agences collaboreront étroitement pour aider les annonceurs au Maroc à optimiser leur stratégie média, maximiser leur retour sur investissement et optimiser la planification média grâce au déploiement de la solution MMM (Modélisation du mix marketing).

«Nous sommes ravis de nous associer à Mass Analytics. Ce partenariat permettra aux entreprises de prendre des décisions plus éclairées et d’améliorer leur efficacité dans le mix média», a souligné Assia El Asri Charai, présidente de Massmedia.

 «Nous allons travailler ensemble pour offrir des solutions innovantes et sur mesure, basées sur les données, pour aider les entreprises à réussir dans un environnement en constante évolution», a-t-elle ajouté.

De son côté, Dr Ramla Jarrar, présidente de MASS Analytics, a fait part de son impatience «de travailler avec Massmedia pour aider les entreprises au Maroc à maximiser leur retour sur investissement média, et ce, grâce au déploiement, pour la première fois au Maroc, de la solution de Modélisation du mix marketing (MMM)».

«Nous sommes déterminés à offrir des solutions efficaces de mesure d’impact et à répondre aux besoins uniques de chaque client», a-t-elle déclaré.

En unissant leurs forces, Massmedia et Mass Analytics pourront ainsi optimiser le retour sur investissement média des marques en mesurant l’impact réel de leurs campagnes et en prenant des décisions stratégiques en temps réel.

Pour nourrir cette collaboration avec Mass Analytics, des experts marocains en Data Mining ont rejoint l’équipe Massmedia pour proposer aux clients une approche d’optimisation média complète.

- Advertisment -