samedi 27 avril 2024

Ouarzazate: des efforts colossaux pour désenclaver la région

-

La gendarmerie royale, les collectivités territoriales et les directions du ministère de l’équipement, du transport et de la logistique sont mobilisées pour lever l’isolement sur les zones touchées par les chutes de neige et rétablir la circulation sur la route nationale n° 9.

Dans la région d’Ouarzazate, les autorités déploient tous les moyens pour venir en aide des populations locales bloquées par la neige. Les chasse-neige et les engins lourds tournent également à plein régime pour libérer les routes.

Pour prêter mains fortes aux autorités, des habitants de la région se sont portés volontaires dans cette opération de désenclavement après les fortes chutes de neige qui se sont abattues sur la région d’Ouarzazate.

 

Pour rappel, SM le Roi Mohammed VI a donné Ses Hautes Instructions aux différents départements concernés, afin de coordonner l’ensemble des moyens à mobiliser et d’apporter l’assistance nécessaire et prodiguer l’aide aux populations touchées.

Cette action concernera l’ensemble des zones impactées par ces intempéries et notamment les douars relevant des Caïdats de Maghrane, Ighrem nougdal, Telouat, Amerzgane, Ouisselssat, Anzal, N’kob, Tazarine, Tansifte et Ternata.

- Advertisment -