samedi 22 juin 2024

Tanger: Programme culturel éclectique à l’occasion du Mondial des Clubs

-

 Les principaux espaces culturels et places de la ville de Tanger vont vivre du 31 janvier au 6 février prochain au rythme d’un programme culturel éclectique à l’occasion du Mondial des Clubs.

La Wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a veillé à élaborer en coordination avec les acteurs institutionnels et de la société civile opérant dans le secteur culturel, un programme riche et varié qui touche à l’ensemble des formes d’expression et d’animation culturelles.

Cette initiative vise, d’une part, à faire connaître la culture marocaine et locale authentique aux affluents pluriels, et d’autre part, à permettre aux visiteurs de la ville du Détroit de découvrir des créations artistiques propres au Maroc.

Au menu figure une myriade de spectacles folkloriques et de concerts de musique qui font la renommée des villes du Nord du Maroc. Le programme comprend également des projections cinématographiques qui racontent les histoires de légendes marocaines de football ainsi que des présentations de pièces de théâtre et plusieurs autres activités de divertissements qui conviennent à tous les goûts.

La scène aménagée à Bab Diwana sera au rendez-vous avec plusieurs concerts et spectacles qui seront animés par des troupes de renom comme Reggada, DJ Set, Abidat Rma, Bolabola Band, Rif expérience, Carncky…

Plusieurs places publiques de la ville de Tanger vont accueillir des carnavals, des cancers de musique et des spectacles d’acrobatie et d’arts du manga.

Aussi, des présentations théâtrales et des projections cinématographiques seront données dans différents espaces culturels de Tanger notamment au phare Cap Spartel et au cinéma Alcazar.

Au programme, figurent également des visites dans les différents musées et monuments historiques de la ville comme les grottes d’hercule, le parc Perdicaris, Borj Dar El Baroud, Villa Harris et Cap Malabata.

- Advertisment -