lundi 30 janvier 2023

La nouvelle gare routière de Rabat garantira le confort des voyageurs et répondra à leurs besoins

-

La nouvelle gare routière de Rabat a été construite selon les standards internationaux pour assurer le confort des voyageurs et répondre à leurs besoins, a affirmé lundi, Youssef Bennani, Directeur général de « Rabat Voyageur », la société chargée de la gestion de la gare routière.

Cette gare, inaugurée lundi par SM le Roi Mohammed VI, offre de nombreuses installations et services qui garantiront une expérience de voyage fluide, a ajouté M. Bennani dans une déclaration à la MAP.

Dans cette même veine, la position stratégique de la nouvelle gare routière à l’entrée de la ville de Rabat, ainsi que sa liaison avec le réseau des bus et taxis, offrent aux usagers des départs et arrivées plus faciles, a-t-il expliqué.

Par ailleurs, la gare compte 46 quais pour autocars et un parking pour stationnement de longue durée des autocars de 22 places, en plus d’un parking réservé aux usagers de la gare et ses employés, a noté M Bennani, ajoutant qu’elle possède des entrées et sorties séparées pour les arrivées et les départs, ce qui évite les congestions et assure un trafic plus fluide.

La gare dispose également d’un service de guichets électroniques aux côtés de guichets normaux, ainsi que de nombreux commerces, cafés et restaurants, offrant aux usagers la possibilité de passer des moments agréables, avant leur départ ou à l’arrivée des autocars, a-t-il indiqué.

Elle est dotée de salles de prière et de blocs sanitaires, ainsi que d’un système informatique qui permet une gestion efficace de la gare et met à la disposition des voyageurs toutes les informations liées aux trajets, a précisé M Bennani.

La société en charge de la gestion de la gare a également mis à la disposition des voyageurs un personnel d’accueil pour les orienter, recevoir leurs réclamations et répondre à leurs questions afin que les déplacements se passent dans les meilleures conditions, a-t-il fait savoir.

De leur côté, de nombreux professionnels du transport routier se sont félicités de l’inauguration de cette nouvelle gare routière qui tend à améliorer leurs conditions de travail et les déplacements des citoyens.

Ils ont été unanimes à affirmer que cette nouvelle gare permettra aussi d’éviter les problèmes et difficultés rencontrés par le passé, exprimant leur joie pour l’inauguration de l’une des meilleures infrastructures du transport routier dans le Royaume, qui dispose de dépendances et équipements aux standards internationaux.

- Advertisment -