vendredi 26 avril 2024

Mondial-2022: Le Sénégal remplace Mané par le jeune défenseur Moussa Ndiaye (entraineur)

-

 Le Sénégal a appelé le jeune défenseur d’Anderlecht Moussa Ndiaye (20 ans) pour remplacer sa star Sadio Mané, blessée, a indiqué dimanche le sélectionneur Aliou Cissé, à la veille de l’entrée des Lions de la Teranga dans le Mondial-2022, contre les Pays-Bas. « Il est difficile de remplacer Sadio Mané », a regretté l’entraîneur en conférence de presse, mais le latéral gauche convoqué « joue avec nos jeunes catégories, c’est un jeune très prometteur, on a décidé de le faire venir ». Formé à l’antenne sénégalaise de l’académie qatarienne Aspire, Moussa Ndiaye, qui ne compte aucune sélection avec les A mais dix avec les moins de 20 ans, a passé deux saisons en équipe réserve du FC Barcelone au centre de La Masia (2020-2022), avant de rejoindre Anderlecht cet été. Si un défenseur remplace un attaquant dans la liste des 26, c’est aussi parce que le Sénégal rencontre des « problèmes administratifs » avec le défenseur de l’AS Monaco Ismail Jakobs, a souligné Aliou Cissé. « J’espère qu’ils vont se régler et que Jakobs nous rejoindra pour notre prochain match », a dit le sélectionneur. Le capitaine de l’équipe nationale de football du Sénégal, Kalidou Koulibaly, a réaffirmé dimanche l’engagement des Lions à honorer Sadio Mané par une bonne participation à la Coupe du monde.  »Permettez-moi d’avoir une pensée pour notre maestro, notre leader technique, notre frère d’arme Sadio Mane. Absent de cette cérémonie, en raison d’une blessure. Nianthio, tu nous manques, soit rassuré nous jouerons pour te faire honneur », a dit Koulibaly lors de la cérémonie de réception du drapeau national des mains du président sénégalais Macky Sall.

Le capitaine des Lions du Sénégal a également fait part de la détermination de ses coéquipiers à défendre valeureusement les couleurs nationales ‘’comme Sadio Mané sait le faire’’.

 » Nous porterons haut le flambeau de notre nation et du continent. Nous jouerons pour aller le plus loin possible dans cette compétition pour la nation. Nous allons faire honneur aux peuples africains », a promis le défenseur des Lions devant le chef de l’Etat.

Dans le groupe A du Mondial, les Lions de la Teranga affrontent respectivement les Pays-Bas lundi, puis le pays-hôte qatari et enfin l’Equateur. Vendredi, l’ambassadeur de la sélection sénégalaise de football El-Hadji Diouf, avait regretté l’absence de la star des Lions de la Teranga, l’attaquant Sadio Mané au Mondial Qatar-2022, suite à sa blessure le 8 novembre avec son club du Bayern Munich.

« L’absence de Sadio Mané, c’est vrai que c’est une grosse perte pour nous. Notre leader technique n’est pas là. Si cette équipe est arrivée là, Mané y est pour beaucoup. Mais cette équipe c’est une famille, il ne faut pas l’oublier », a souligné l’une des légendes du football sénégalais, quart de finaliste de la Coupe du monde 2002.

- Advertisment -