vendredi 26 avril 2024

Qatar 2022: le but colossal de Ziyech qui doit alerter les diables rouges!

-

Le but inscrit par Hakim Ziyech au stade de Sharjah aux Émirats arabes unis lors du match amical qui a opposé l’équipe nationale marocaine à la Géorgie jeudi soir, en marge de la Coupe du monde au Qatar, a grandement fait réagir la presse internationale sportive.

La rencontre qui s’est terminée par une belle victoire des Lions de l’Atlas (3-0) a été marquée par le but du milieu de terrain.

Le but exceptionnel inscrit par Hakim Ziyech à la 29e minute lui a valu le titre de “Lion de l’Atlas affamé” et de “magicien marocain” avant même de donner le coup d’envoi des matchs officiels de la Coupe du monde.

« Ne cherchez pas plus loin, voici le but pré-mondial sans discussion : qu’est-ce que tu as fait, Ziyech ! » a titré le journal espagnol AS , « le lob sensationnel de Hakim Ziyech avec le Maroc face à la Géorgie, de son propre camp » a commenté Eurosport, et CN Sport a parlé du but extraordinaire de 50m du marocain Hakim Ziyech.

RTL pour sa part a titré sur  «le but colossal d’Hakim Ziyech qui doit alerter les diables rouges», « L’incroyable but de Ziyech en amical depuis sa propre moitié de terrain » a souligné RMC Sport, et pour KVK Media, Hakim Ziyech « marque déjà l’un des meilleurs buts de l’année » avant la Coupe du monde.

Voici quelques titres et des Unes de la presse internationale consacrés au joueur de Chelsea et son tir inattendu par les Géorgiens qui, faisaient tourner le ballon tranquillement entre eux avant qu’il ne l’intercepte et le tir avec confiance depuis le camp des Lions.

La presse internationale confirme déjà qu’il s’agit de “l’un des meilleurs buts de l’année”, et ces médias n’ont pas tort, le milieu offensif du Maroc a signé un but d’une pureté exceptionnelle faisant preuve d’une technicité parfaite, en lobant Giorgi Mamardashvili, le gardien de la Géorgie.

Le Maroc a ainsi clôturé le match de préparation en scorant trois buts grâce aux joueurs Youssef En-Nesyri à la 5e minute, Hakim Ziyech avec son tir spectaculaire à la 29e minute, avant le but sur penalty de Sofiane Boufal à la 72e minute.

- Advertisment -