lundi 6 mai 2024

SM le Roi: la généralisation de la protection sociale est vecteur d’une véritable révolution sociale

-

« Conscient que la sécurité sanitaire de tous les Marocains est une nécessité absolue, le Royaume du Maroc est d’ores et déjà à pied d’œuvre pour mener à bien la généralisation de la protection sociale. Le premier pari de cette entreprise est de faire accéder l’ensemble des citoyennes et des citoyens à l’Assurance Maladie Obligatoire et d’élargir la base des bénéficiaires des régimes de retraite parmi la population active. Dans le même esprit, les allocations familiales et l’indemnité pour perte d’emploi doivent être généralisées. »

 C’est par ces termes que SM s’est adressé, ce mercredi, aux participants à la Première Conférence africaine sur la réduction des risques en santé, qui se tient du 16 au 18 novembre à Marrakech sous le Haut Patronage de SM le Roi.

Et le Souverain d’ajouter dans Son message que, « Vecteur d’une véritable révolution sociale, ce projet de société préserve la dignité des citoyens en améliorant concrètement leurs conditions de vie et en leur assurant plus particulièrement un accès équitable aux services sanitaires et sociaux. Ces objectifs sont poursuivis dans le cadre de la politique de proximité qui se propose d’atteindre un développement équilibré, porteur de justice sociale et spatiale. »

A cet égard, souligne SM le Roi, le Maroc est pleinement disposé à partager avec le reste des pays africains amis et frères l’expertise et le savoir-faire qu’il a accumulés en la matière.

- Advertisment -