jeudi 2 mai 2024

Botola : choc au sommet AS FAR-HUSA, la RS Berkane en opération de rachat

-

Entamée mercredi avec le match Union Touarga-Olympic de Safi, la 7e journée de la Botola D1 se poursuit, ce jeudi, avec deux belles affiches au programme.

Deuxième au tableau avec 12 points, l’AS FAR livre un match difficile sur ses bases face au Hassania d’Agadir.

En effet, le club gadiri, qui a dégringolé à la 7e place après deux défaites d’affilée, tentera de se relancer en ramenant les trois points de la victoire de Rabat.

De leur côté, les militaires veulent gagner ce match pour doubler provisoirement le WAC en tête du tableau.

L’entraîneur des FAR, Fernando Da Cruz, devrait apporter quelques changements à son effectif pour ce match en intégrant Reda Selim, Laarbi Naji et Joseph Gnadou.

Par ailleurs, le club de la capitale sera avantagé par l’absence des supporters du Hassania, en raison de l’interdiction de déplacement décidée par les autorités afin d’éviter les débordements.

Auteur d’un début de saison catastrophique dans la Botola D1 avec la RS Berkane (3 défaites et 3 matchs nuls), le technicien algérien, Abdelhak Benchikha, jouera sa dernière carte, ce jeudi, lors de la 7e journée en essayant de signer une première victoire face à l’Olympique de Khouribga. Une victoire pourrait prolonger sa présence sur le banc du club de l’Oriental, mais en cas de défaite, l’ancien coach du Difâa d’El Jadida pourrait prendre la porte.

Conscient de l’enjeu de ce match, Benchikha devrait miser sur les valeurs sûres de son groupe et sur le public du stade municipal de Berkane pour inscrire sa première victoire en Botola avec l’équipe cette saison.

En face, les Oranges retrouvent une équipe de Khouribga en grande difficulté en bas du tableau et qui jouera le tout pour le tout pour ramener une victoire.

- Advertisment -