dimanche 19 mai 2024

15 aliments à éviter le soir

-

Le moment où votre corps aura le plus tendance à stocker des graisses, c’est le soir. De plus, certains aliments peuvent avoir un mauvais impact sur le sommeil et le perturber. Voici donc les aliments à éviter le soir !

Le chocolat contient de la caféine et est donc un stimulant qui vous empêchera de vous endormir facilement. 
De plus le chocolat au lait et ou chocolat blanc sont assez gras. C’est quoi il préférable de ne pas consommer de chocolat le soir.  

Les fromages sont géénralement riches en matières grasses et caloriques. Consommer du fromage le soir peut engendrer des troubles du sommeil, tant il est difficile à digérer. Qui plus est, étant riche en acide gras, il peut augmenter le taux de cholestérole dans le sang. 

Les légumineuses comme les lentilles, les haricots et les pois chiches requièrent un temps de fermentation considérable dans l’intestin. Ces aliments mettent donc du temps à être digérés par notre organisme. Il est donc déconseillé de les consommer le soir.

4/15 La charcuterie

Riche en sel et en graisses saturées, la charcuterie est à proscrire le soir. Elle favorise les problèmes cardiovasculaires ainsi que la rétention d’eau. D’autant plus, elle n’aide pas à garder la ligne.

5/15 Le pain blanc
Riche en gluten, sel et sucre, le pain à base de farine blanche est mauvais pour la santé et fait prendre du poids. Évitez donc le pain à base de farine blanche, le pain de mie ou encore les brioches, et privilégiez plutôt le pain complet.
Riche en sucres et additifs, la crème glacée est très calorique et peut non seulement affecter votre sommeil, mais aussi influer sur votre prise de poids. De plus, elle altère également l’activité du système nerveux.
7/15 Les pâtes

Les féculents comme les pâtes ou les pommes de terre sont très caloriques et ne facilitent pas la digestion. Il est donc conseillé de ne pas en consommer le soir, mais plutôt en journée, car elles sont de très bonnes sources d’énergie.

8/15 La viande rouge
Riches en protéines et en graisses, les viandes rouges sont difficiles à digérer et sollicitent grandement notre organisme. Il est préférable de consommer des viandes maigres et blanches, comme la dinde, la volaille, etc.
9/15 Les plats épicés
Non seulement la nourriture épicée est difficile à digérer, mais elle donne également soif. Elle provoque un sentiment de déshydratation permanent et entraîne des réveils incessants pendant la nuit pour vous hydrater.
10/15 L’alcool
Très sucré et calorique, l’alcool est à consommer avec modération, et bien plus encore lorsqu’on fait attention à sa ligne. De plus, l’absorbtion de boissons alcoolisées déshydrate notre organisme et provoque des trouves du sommeil.

Huile, frites, chips, burgers, etc. ces aliments sont beaucoup trop riches en graisses et en sel. Ils mettent du temps à être digérés par notre organisme et favorisent la prise de poids

Les bonbons, biscuits, gâteaux, etc. sont à bannir le soir. Excessivement sucrés, ils sont directement stockés dans notre organisme et ne sont pas éliminés et favorisent donc la prise de poids.

Le thé et le café contiennent respectivement de la théine et de la caféine, qui ont tous deux des propriétés excitantes. Ces agents stimulent le système nerveux et peuvent donc être source d’insomnie et de troubles du sommeil.

Les brocolis et légumes de la famille des choux sont, certes, bons pour la santé, mais ils peuvent souvent être cause de ballonnement abdominal, de ventre gonflé, de flatulences, etc. L’éviction de ces aliments peut réduire ce genre de dérangements le soir.

15/15 Les poissons gras

Bien qu’excellents pour la santé, les poissons gras comme les sardines, le thon ou le saumon, pèsent sur l’estomac le soir, et sont à privilégier plutôt le midi. Le soir, optez plutôt pour du cabillaud, du merlin ou encore du colin, qui équilibreront parfaitement vos repas.

- Advertisment -