dimanche 5 mai 2024

Décision liberticide : Macron interdit à la panafricaniste Nathalie Yamb d’entrer en France

-

Le président Emanuel Macron ne veut plus voir Nathalie Yamb, la très célèbre et influente figure panafricaniste, sur le sol français. Telle est l’information rapportée par RFI (Radio France Internationale) qui nous apprend qu’un arrêté du ministre français de l’Intérieur, pris le 12 janvier 2022, a été communiqué à Madame Yamb ce 14 octobre courant.

Cette décision « macronienne liberticide » met à mal la trilogie républicaine: Liberté, égalité, fraternité, prônée par la France depuis la revolution et affaiblit la crédibilité de ce pays qui  se dit ferveur défenseur de la liberté d’expression .
Ce comportement de Macron montre les contradictions dans l’approche française en ce qui concerne le droit d’exprimer des opinions qui offensent, choquent ou dérangent…
En effet, Nathalie Yamb n’a fait que dire ses qutre vérités à Macron , en devoilant  toutes les choses désagréables que les africains et anciens colonisés de la France pensent de ce pays et qu’on lui dissimulait jusqu’alors, pour moult raisons.

L’interdiction de Nathalie Yamb de fouler le sol de la France intervient dans un contexte géopolitique extrêmement difficile pour la France, marqué par une guerre sans merci entre Paris et Bamako.

Cette guerre est d’autant plus rude pour Paris que ses troupes présentes en Afrique ont été priées de quitter le Mali et pourraient être bientôt être expulsées du Niger où elles sont stationnées.
Les choses se compliquent pour l’Hexagone qui perd ainsi son influence dans une partie importante de l’Afrique (le Sahel), très convoitée en raison de son sous-sol très riche en ressources naturelles, ce que Nathalie Yamb a bien précisé dans sa vidéo qui a provoqué l’ire de Macron.

- Advertisment -