samedi 18 mai 2024

La grenade : le super aliment de l’automne

-

C’est l’un des meilleurs fruits de l’automne. La grenade abonde de bienfaits. Ses vertus santé ne sont plus à prouver et en cosmétique, c’est un allié beauté incontournable prisé pour son pouvoir de ralentir le vieillissement cutané grâce à son haut pouvoir anti-oxydant. Son écorce est également reconnue pour ses vertus, elle constitue une excellente tisane pour faciliter la digestion.

Son goût savoureux et sucré  est apprécié aussi bien par les petits que par les grands. Mais, ce que l’on ne sait pas, c’est que toutes ses propriétés sont concentrées dans sa chair, jugée trop amère  pour la majorité. N’hésitez donc pas à croquer la grenade, y compris avec sa pelure et sa membrane, comme une pomme ou en jus qui est d’ailleurs recommandé pour les sportifs.

Contrairement aux idées reçues, l’infusion à base d’écorces de grenade ne soigne pas les maux d’estomac, elle contribue seulement à favoriser la digestion et prévenir les troubles digestifs. Elle est même contre-indiquée dans certains cas, lorsque le dosage est aléatoire.

 C’est une source importante de vitamine C : 100g de grenade peu couvrir 30% de nos besoins journaliers en vitamine C.

Très riche en anti-oxydants (Flavonoïdes, tanins… etcs),  la grenade est un super-aliment. Grâce à ses nutriments exceptionnels. Elle aide à lutter contre les maladies cardio-vasculaires, contribue à réduire le taux de cholestérol,  joue un rôle dans la prévention de certains cancers et soulage les douleurs articulaires.

La grenade peut faire office de repas, mais uniquement pour les personnes ne souffrant d’aucune maladie chronique. Sa consommation devrait toutefois être modérée pour les patients diabétiques ou présentant un trouble rénal.

- Advertisment -