dimanche 28 avril 2024

Drame de Melilla: peines de prison aggravées pour 18 migrants

-

Les 18 migrants interpellés en marge du drame de Melilla, le 24 juin dernier, ont été condamnés, ce jeudi par la Cour d’appel de Nador, à trois ans de prison ferme, a déclaré à l’agence de presse française (AFP), l’avocat de la défense Mbarek Bouirig.

Tous les migrants condamnés à 11 mois de prison ferme en première instance, ont vu leurs peines aggravées à 36 mois.

Ces migrants étaient poursuivis pour «entrée illégale sur le sol marocain», «violence contre agents de la force publique», «attroupement armé» et «refus d’obtempérer», précise l’AFP.

Pour rappel, le 24 juin dernier, près de 2 000 migrants ont tenté de traverser par la force la clôture du préside de Melilla. A la suite de violences, 23 migrants sont morts et 77 autres ont été blessés, selon le bilan officiel.

Suite à cela, la justice marocaine a décidé de poursuivre plus de 60 migrants pour avoir participé à cet assaut. Le 19 juillet, un premier groupe de 33 migrants a été condamné à 11 mois de prison ferme au tribunal de première instance de Nador. Peu après,14 migrants subsahariens, en majorité des Soudanais, ont été condamnés le 4 août à huit mois de prison ferme.

- Advertisment -