samedi 26 novembre 2022

Programme Tayssir: le deuxième versement des bourses dès le 19 juillet

-

Le deuxième versement des bourses aux bénéficiaires du programme « Tayssir » débutera ce mardi 19 juillet et se poursuivra jusqu’au 19 août prochain au niveau des agences postales, a annoncé le ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports.

Le ministère invite, dans un communiqué, les familles concernées à entrer en contact avec les établissements scolaires afin d’obtenir les récépissés de paiement, signés par le directeur de l’établissement et fixant les informations sur l’agence postale et la date de retrait, et ce, conformément au calendrier établi dans ce sens par les coordinateurs régionaux du programme en concertation avec les responsables régionaux d’Al Barid Bank.

Les bénéficiaires sont tenus de présenter la Carte d’identité nationale (CIN) accompagnée du récépissé de paiement pour bénéficier de la bourse dans le respect du calendrier déjà établi pour les établissements bénéficiaires, souligne la même source.

Le programme « Tayssir » des transferts monétaires conditionnels s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement, visant la réforme du système éducatif et la concrétisation de la vision élaborée par le Conseil Supérieur de l’Education, de la Formation et de la Recherche scientifique, pour la mise en place d’une école basée sur la qualité, l’équité et l’égalité des chances.

Ce  programme fournit un appui financier aux familles pauvres, en vue de  limiter la déperdition scolaire, à partir de la lutte contre certains facteurs qui empêchent l’accès des enfants de ces familles à l’enseignement obligatoire,  et ce en leur  versant de façon régulière une bourse de scolarité.

Le programme est destiné, en particulier, aux communes rurales et à certaines communes urbaines souffrant d’un taux de pauvreté et de déperdition scolaire  élevé.

 

- Advertisment -