mercredi 7 décembre 2022

Motsepe : La CAN féminine au Maroc, “l’une des meilleures éditions jamais organisées”

-

Le président de la CAF, Patrice Motsepe a affirmé que la CAN féminine 2022, qui se tient du 02 au 23 juillet au Maroc, est l’une des meilleures éditions organisées par l’instance africaine.

“Nous ne pouvons qu’être fiers de l’excellente CAN organisée par le Royaume du Maroc. Cette organisation parfaite et excellente de la CAN féminine démontre, si besoin est, qu’au Maroc, et en Afrique, nous disposons des meilleures infrastructures footballistiques au monde”, a déclaré Motsepe à son arrivée, dimanche soir, à l’aéroport Rabat-Salé.

“Je suis très ravi d’assister aux demi-finales lundi et à la finale ce samedi, en plus de la cérémonie des CAF Awards, prévue le 21 juillet”, a-t-il ajouté.

“Je souhaite bonne chance à toutes les sélections et que la meilleure équipe gagne”, a-t-il poursuivi.

Avec l’ambition de laisser une trace encore plus nette dans l’histoire du football féminin au Maroc, les Lionnes de l’Atlas croisent le fer avec le Nigeria ce lundi, pour une place en finale de la Coupe d’Afrique des nations 2022.

Tombeurs du Botswana en quarts (2-1), les Lionnes de Reynald Pedros donneront la réplique aux «Super Falcons» à partir de 21 h au complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Pour rappel, les Lionnes de l’Atlas sont entrées dans l’histoire avec leur toute première qualification pour la Coupe du monde féminine après avoir battu le Botswana lors des quarts de finale de la CAN. L’attaquante Ghizlane Chebbak, qui a été élue meilleure joueuse de la phase de groupes, a été désignée « Femme du match ».

- Advertisment -