lundi 6 mai 2024

Sous le Haut Patronage de SM le Roi, Rissani abrite la 27ème Rencontre Sijilmassa du Melhoun

-

Sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, et à l’initiative du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, la ville de Rissani (Province d’Errachidia) abrite, du 27 au 29 mai courant, la 27ème édition de la Rencontre Sijilmassa de l’art du Melhoun. indique un communiqué du ministère

« Initié en collaboration avec la wilaya de la région de Drâa-Tafilalet et avec le soutien de la commune de Moulay Ali Chérif, ce festival, verra la participation de 10 orchestres du Malhoun représentant les différentes régions du Royaume, outre une sélection de groupes locaux ». Ajoute le même communiqué dont une copie nous est parvenue à la rédaction de lareleve.ma.

Au programme de cette manifestation, figurent également des activités culturelles et artistiques, ainsi que des hommages à des artistes et des chercheurs et une conférence sous le thème «la recherche académique, condition d’une renaissance du patrimoine du Malhoun».

Le Malhoun est considéré comme un art musical dont le Maroc se distingue parmi les pays arabes, souligne la même source ajoutant qu’il s’agit également de l’un des affluents de la civilisation marocaine et de l’une des manifestations du génie musical marocain.

Et le même communiqué de conclure que, « Ce festival est devenu un rendez-vous incontournable pour la consécration des valeurs de diversité culturelle du Maroc, ainsi que pour la consolidation de la stratégie du ministère de tutelle visant la préservation de l’héritage culturel et du patrimoine immatériel du Royaume. »

- Advertisment -