lundi 27 mai 2024

Une ONG américaine dénonce l'utilisation des enfants-soldats dans les camps de Tindouf

-

L’ONG américaine « Teach the Children International » a dénoncé, samedi, le recrutement et l’utilisation par les milices séparatistes du +polisario+ d’enfants-soldats dans les camps de Tindouf, au Sud-ouest de l’Algérie.

“Teach the Children International continue de se tenir aux côtés de ceux qui recourent aux instances onusiennes des droits de l’homme afin de condamner le polisario pour le recrutement et l’utilisation des enfants soldats dans les camps de Tindouf en Algérie”, a affirmé la présidente de l’ONG américaine, Nancy Huff.

Dans ces camps, les milices du +polisario+ s’adonnent impunément à l’endoctrinement des enfants, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

“Ayant visité les camps de Tindouf à plusieurs reprises, j’ai été témoin de première main de l’endoctrinement par le +polisario+ des enfants qui vivent dans les camps”, a relevé Mme Huff, notant que ces enfants “apprennent à haïr quiconque et toute partie qui diverge avec eux”.

“Il n’est pas surprenant que le +polisario+ recrute ces mêmes enfants comme soldats”, s’est indignée la président de Teach the Children International.

- Advertisment -