vendredi 21 juin 2024

Maroc-Algérie: El-Ouafa plaide pour « davantage » » de rapprochement « 

-

 

 

 

Lareleve.ma-Agences

 

  Le ministre marocain de l’Education Mohamed El-Ouafa a plaidé lundi à Alger pour « davantage » de rapprochement entre l’Algérie et le Maroc pour faire du Maghreb une région « stable », a indiqué l’agence de presse algérienne APS.

 

  Le ministre marocain a déclaré avoir discuté avec le ministre algérien des Affaires étrangères Mourad Medelci « des moyens de développer davantage les relations entre les deux pays en vue de contribuer à faire de la région du Maghreb arabe une région stable aux plans politique, économique et social ».

 

  « Il y a un espoir que les peuples algérien et marocain reprennent leurs relations historiques pour construire l’avenir de la région du Maghreb arabe », a-t-il précisé.

 

  « Nos relations sont nouvelles et cohérentes et nous oeuvrons à devenir des partenaires encore plus lourds et crédibles vis-à-vis de tous ceux qui sont autour de nous et avec lesquels nous tenons à avoir de bonnes relations », a déclaré de son côté le chef de la diplomatie algérienne.

 

  Les relations maroco-algériennes, qui ont souffert des positions opposées des deux pays sur le dossier du Sahara et d’une fermeture des frontières terrestres depuis 1994, sont en dégel.

 

  Outre les visites bilatérales de ministres marocains et algériens, les deux pays ouvrent à la relance de l’Union du Maghreb Arabe (UMA), un organisme créé en 1989 mais resté en panne depuis lors.

 

  Le ministre marocain est arrivé dimanche à Alger pour une visite de trois jours.

- Advertisment -