mercredi 28 février 2024

Démantèlement d’un réseau international de trafic de drogue

-

 

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  Les services de la police marocaine sont parvenus, en coordination avec leurs homologues français, à démanteler un réseau criminel s’adonnant au trafic de drogue depuis le Maroc vers la France, a-t-on indiqué de source policière.

 

  Les recherches menées dans le cadre de cette opération ont commencé en septembre de l’année dernière, période au cours de laquelle deux opérations de livraison contrôlée de drogue ont été effectuées. De même, plusieurs investigations ont été entreprises en coordination entre les deux parties, ce qui a conduit à l’arrestation des membres de ce réseau criminel, le 13 avril courant, dans la banlieue de Paris et à la saisie d’environ une tonne 200 kg de Hachisch, a-t-on précisé de même source.

 

  Cette opération commune, qui entre dans le cadre de la coopération sécuritaire maroco-française dans la lutte contre le crime organisé transfrontalier, en particulier le trafic illicite de drogue, a permis l’arrestation de six personnes d’origine marocaine, dont quatre résidant dans deux pays européens, outre la saisie de matériels utilisés dans le transport de la drogue saisie.

 

  Les recherches se poursuivent dans cette affaire, en coordination avec le parquet général compétent, en vue de déterminer les ramifications de ce réseau criminel au Maroc et ses connexions en dehors des frontières nationales, a ajouté la même source.

 

 

- Advertisment -