jeudi 18 avril 2024

Le film « Polisse » » : Treize nominations aux Césars »

-

Maïwenn dans son film Polisse

 

 

  Le film Polisse de Maïwenn domine la liste des candidats aux prochains Césars qui seront décernés le 24 février à Paris, avec treize nominations, dont celle du meilleur film, du meilleur réalisateur, et de la meilleure actrice pour Karin Viard.

  Avec onze nominations, dont celle du meilleur film, L’Exercice de l’Etat de Pierre Schoeller arrive en deuxième position devant The Artist de Michel Hazanavicius (dix nominations) et Intouchables, la comédie d’Eric Toledano et Olivier Nakache (neuf nominations).

  Dans Polisse, son troisième long métrage, Maïwenn effectue une plongée dans le quotidien d’une dizaine de policiers de la brigade de protection des mineurs, un sujet aux résonances intimes pour la réalisatrice Maïwenn, qui a vécu une enfance malmenée.

  L’actrice britannique Kate Winslet recevra un César d’honneur lors de la 37e cérémonie, a annoncé vendredi 27 janvier Alain Terzian, président de l’académie française des arts et techniques du cinéma. « Kate Winslet est l’héroïne inoubliable de Titanic et de Carnage de [Roman] Polanski, qui lui remettra ce César », a souligné M. Terzian au cours d’une conférence de presse. Kate Winslet, 36 ans, avait obtenu l’Oscar de la meilleure actrice en 2009 pour son rôle dans le film The Reader.

- Advertisment -