vendredi 23 février 2024

Le film d’animation « Le Lorax » » en tête du box-office nord-américain »

-

 

 

 

Lareleve.ma-MAP


  « Le Lorax », le nouveau film d’animation a conservé sa première place du box-office nord-américain pour sa deuxième semaine de projection, selon les chiffres publiés lundi par la société Exhibitor Relations.

 

  Adaptation d’un conte du Dr Seuss, auteur de « Grinch », « Le Lorax » est produit par Universal dans les studios parisiens d’Illumination Mac Guff. Il met en scène un défenseur de la nature qui essaie de protéger une forêt menacée de disparition.

 

  Le long métrage d’animation a rapporté 38,8 millions de dollars aux Etats-Unis et au Canada, portant ses recettes à plus de 122 millions de dollars.

 

  « John Carter », qui raconte les aventures d’un soldat de la guerre de Sécession transporté au c?ur d’une guerre sur la planète Mars, occupe la 2e place du box-office et réalise une recette de 30,2 millions de dollars pendant son premier week-end d’exploitation.

 

  La troisième marche revient à « Projet X », qui met en scène des adolescents organisant la fête de leur vie. Le film accumule 11,1 millions de dollars ce week-end.

 

  Le podium est complété par « Act of Valor » à la 4e place, suivi du film d’épouvante « Silent House » à la 5e place.

 

  Le film d’aventures « Voyage au centre de la Terre 2: L’île mystérieuse », arrive à la 10e place s’adjugeant 3,6 millions de dollars.

 

- Advertisment -