dimanche 19 mai 2024

SM le Roi au Parlement : Ce scrutin consacre la victoire du choix démocratique fait par le Maroc

-

SM le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan et du prince Moulay Rachid, a adressé, ce vendredi 8 octobre, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la première session de la première année législative de la 11e législature.

Dans son Discours, SM le Roi Mohammed VI  a  tenu « à saluer la bonne organisation des dernières élections : elles se sont déroulées dans un climat positif et ont été marquées par une large participation, notamment dans nos Provinces du Sud. »

Et le Souverain d’ajouter que « Ce scrutin consacre la victoire du choix démocratique fait par le Maroc, ainsi que la normalité des alternances dans la gestion des affaires publiques. En fait, pour Nous, ce qui importe, ce n’est pas que telle formation ou telle autre remporte les élections : Nous accordons en effet un intérêt équivalent à tous les partis. »

SM le Roi a souligné que « Cette législature s’amorce à un moment où le Maroc entre dans une phase nouvelle qui requiert la mutualisation des efforts autour des priorités stratégiques. Ainsi, notre pays sera plus apte encore à poursuivre son processus de développement et à relever les défis extérieurs. »

- Advertisment -