mardi 23 juillet 2024

Grâce à la vision éclairée de SM le Roi, le Maroc a connu un développement dans tous les domaines

-

Dans un dossier intitulé «la fête du trône, illustration de la fidélité indéfectible entre le Trône et le peuple sur la voie du progrès», la MAP a souligné que le 21e anniversaire de la Fête du Trône est «un moment qui vient illustrer une nouvelle fois la symbiose parfaite entre le souverain et son peuple».

Ce lien de fidélité a été resserré pendant la crise sanitaire, ajoute le journal. Citant la création d’un Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du coronavirus ou encore le report de toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à cette occasion, le journal note que le Roi a fortement contribué à l’effort national visant à limiter l’impact négatif de cette pandémie et a témoigné une fois de plus de ce lien puissant entre le Trône et les Marocains.

Grâce à la vision éclairée du souverain, «le Maroc a amorcé une ère radieuse jalonnée d’avancées remarquables dans les différents domaines politique, économique et social», écrit la MAP.

Au cours des 21 dernières années, le royaume s’est transformé «en chantier à ciel ouvert avec l’émergence de plusieurs projets venus consolider les infrastructures du pays et favoriser la mise en place d’un environnement adéquat pour la promotion des investissements». Parmi ces choix fondamentaux figurent les «contenus dans la nouvelle Constitution qui porte la particularité d’avoir donné la chance aux Marocains pour une participation effective dans la poursuite de l’action continue et la lutte pour le parachèvement de l’édification du Maroc, son unité, son progrès et son développement global», conclut la MAP.

Nombreux sont les changements intervenus sous le règne de SM le roi Mohammed VI. La promesse de SM le Roi lors de son intronisation : «Nous souhaitons que le Maroc, sous notre règne, aille de l’avant sur la voie du développement et de la modernité, et qu’il accède au troisième millénaire, doté d’une vision prospective, en parfaite cohabitation et en entente réciproque avec nos partenaires». Une promesse que le souverain s’est efforcé de tenir depuis son accession au trône.

Notant que cette fête reste marquée par le développement du Maroc, dans tous les domaines, et surtout par le souci constant du souverain de renforcer le bien-être du citoyen marocain. D’ailleurs «la vision royale est donc citoyenne». L’engagement de SM le Roi envers le peuple marocain, notamment sa jeunesse, qui représente plus de 65 % de la population du royaume, «a permis au Maroc d’envoyer un signal au monde entier, par lequel il montre qu’en l’espace de vingt-et-une années après l’intronisation de Sa Majesté le roi Mohammed VI, se cristallise l’image d’un Maroc jeune, en voie de modernisation, et déterminé à franchir le seuil du 3e millénaire avec assurance et détermination».

- Advertisment -