mercredi 3 juillet 2024

Angleterre – Slovaquie Euro 2024 : Le but de malade de Jude Bellingham qui sauve les Anglais de l’élimination

-

L’Angleterre, passée tout près de l’élimination, s’est imposée en prolongation (2-1) face à la Slovaquie ce dimanche grâce à une égalisation de la star anglaise du Real MadridIl avait été un peu absent des débats, comme lors des trois matchs de poule de cet Euro, même s’il avait marqué face aux Serbes. Mais Jude Bellingham est arrivé au bon moment, ce dimanche, à la toute fin du huitième de finale face à la Slovaquie. Les Three Lions qui affronteront la Suisse au stade suivant, ont d’abord été étourdis par un but d’Ivan Schranz (25e).

Et ils ont été sauvés par une fantastique bicyclette de Jude Bellingham dans les dernières secondes du temps réglementaire (90e + 5). Après un centre de Kyle Walker réceptionné par Mark Guéhi, le joueur du Real Madrid, 21 ans depuis samedi, a réussi un improbable retourné, un chef-d’œuvre pour remettre les siens d’extrême justesse dans le match.

Un coup dur pour les hommes du sélectionneur italien de la Slovaquie Francesco Calzona qui ont définitivement cédé dès la première minute de la prolongation sur le coup de tête d’Harry Kane qui a propulsé l’Angleterre en quart de finale, le 6 juillet à Düsseldorf.

- Advertisment -