samedi 20 juillet 2024

Euro 2024 : « J’étais triste parce que l’équipe en avait besoin »… Cristiano Ronaldo explique ses larmes

-

Le capitaine du Portugal a craqué en plein match après son penalty raté contre la Slovénie en huitièmes de finale de l’Euro 2024

L’image n’a laissé personne indifférent. Alors qu’il avait l’ouverture du score au bout du pied en prolongation contre la Slovénie lundi, Cristiano Ronaldo a vu son penalty repoussé par Jan Oblak. Ce à quoi le capitaine de la Seleção a réagi en craquant complètement et en ouvrant grand les vannes de ses glandes lacrymales.

Des larmes en plein match, carrément, de la part du quintuple Ballon d’or. « J’aurais pu donner un avantage à la Seleção, s’est-il expliqué auprès de Sport TV. Pendant l’année je n’ai pas raté une seule fois et quand j’en avais le plus besoin, Oblak l’a arrêté. C’est un sentiment de tristesse et de joie à la fois, mais le plus important c’est la qualification, l’équipe l’a méritée. »

« Même les gens les plus forts ont leurs jours, j’étais déprimé et j’étais triste parce que l’équipe en avait besoin… », a-t-il poursuivi, ajoutant qu’il parlerait « plus tard ».

CR7 a cependant vite essuyé ses larmes pour transformer son tir au but pendant la séance et mettre le Portugal sur la voie d’un quart de finale contre l’équipe de France. Il n’a pas manqué de féliciter particulièrement Diogo Costa, « qui a réalisé trois bons arrêts » pendant la séance.

- Advertisment -